Menu


Télécharger l'album : TMB01.zip

Tour du Mont Blanc 2007 : La coulée de boue tueuse !

Surpris par une coulée de boue lors de notre première journée du tour du mon blanc !

On n'a même pas flippé :)

----

Ça y est ... c'est les vacances ...et il faut partir de Lyon à 12h25 pour les alpes ... du coup ça fait un lever vers les ... 4h!! du mat pour un départ de Rennes par le train de 5h58 !

Bon a part un changement à Paris bien minute (les portes se sont fermées au moment ou je montais dans le train) rien a signaler.

Après avoir rejoint Mic, Yan et Tom à Lyon nous voila parties pour les Houches pour un après midi de voyage en train.

Vers les 16h nous voila arrive aux Houches ... sous la pluie ... Pas grave on se perd un peu dans le village tout en se faisait assaillir par de bonnes odeurs de poulet rôti au beurre et aux tomates fondantes puis finalement on trouve notre chemin vers les 18h00. C'est partit l'ascension commence !

C'est sous une pluie diluvienne que nous commençons notre montée ! Au bout d'une petite heure de marche nous voila a la croisée de deux petites rivières de montagnes qui d'un coup d'un seul sous nos yeux ébahis se sont transformées en deux torrents de boue. C'était trop impressionnant ... une vague de boue et de rocaille de plus de 5m de haut dévalant la pente dans un fracas infernal !

Bref une fois un peu rassurés nous avons poursuivit notre ascension pour le TMB (Tout du Mont Blanc).

Ce n'est qu'un peu plus tard que le sac de Thomas a décidé de dévaler une pente a moitie raide pour aller se bloquer sur un arbre, poursuivit par Thomas lui-même qui d'un bond a dévalé la pente pour essayer de le rattraper ! ... Même pas peur !

Bref après environ 3 heures de marche nous voila arrives au campement, une petite cabane forestière avec table, chaise ... et la pluie qui s'arrête ! Le luxe ! Bon comme on n'avait pas assez d'eau on n'a pas pu manger trop chaud et du coup c'est régime pâté saucisson.

En tout cas la nuit s'annonce propice à la récupération de sommeil en manque ;)