Télécharger l'album : Jour02.zip
Jour 2 : Mardi 18/07/2006
Légende :
La rando vue par Stéphanie.
La rando vue par Aymeric.
La rando vue par David.
La rando vue par Marie.
Marie :
9h16 Marie: "Steph quand tu sortiras des toilettes, tu pourras ramener le chocolat en poudre en même temps..."
Aymeric :
9h34 (Trop tôt après les coup de perceuse) Steph: Moi ce que j'aime dans le ski de fond c'est de manger de la soupe à la citrouille.
Stéphanie :
9h39 Aymeric: "Le tracteur, c'est un déneigeuse d'été " (...)
Erreur fatale: Oubli du carnet à la maison -> citations dépendant de nos mémoires (sans exagération of course)
- David: "La foi ne sert pas aux opérations immobilières"
- Marie: "Steph t'es une Alien" Steph: "Quoi en plus d'être un vampire et un loup-garou" Marie: "Ouais t'es un vampire mutant"
David :
21h15, deuxième jour :
On voit qu'aujourd'hui, ce fut le premier jour de marche, parce que là ça ne marche plus trop. L'objectif de la soirée: Tenir jusqu'à 22h pour pas se coucher trop tôt.
Aymeric vient de faire remarquer que si Marie avait besoin d'ampoule, c'est que ce n'était pas un lumière. C'est pas très gentil. En plus la violence n'est pas le seul moyen d'expression. Steph essaie de planifier une soirée picole, bien que ça la gonfle parce que ça la contraint à jouer à la maman.
Bref, nous sommes bien cassés, mais la je ne vais pas tarder à m'arrêter d'écrire parce qu'après le genou et tous les muscles des jambes, là j'ai le poignet qui flanche parce que je n'ai plus l'habitude d'écrire. En plus ya un morceau de chocolat qui m;attend avec ma tisane chaude. A demain gentil carnet.
Aymeric :
Bon je pense qu'avant de raconter cette première journée mémorable, je me permet de faire juste une remarque concernant la pensée féminine... Pourquoi donc les filles tirent-elles tant de fierté à trouver les toilettes dans un centre commercial ? (cf hier). Peut être l'explication de se phénomène permettrait-il d'expliquer pourquoi elles ne peuvent pas s'empêcher de s'y rendre en troupeau...
Bref sinon alors aujourd'hui première journée de marche... tout a commencé de façon plus ou moins étonnante. En effet j'étais prêt presque avant tout le monde et surtout avant David qui lui s'est retrouvé le dernier.
Alors aujourd'hui c'était censé être une journée tranquillou pour commencer à chauffer les muscles et à se dégourdir d'une année d'encrassement musculaire. Au programme : Lac du lou puis début du tour de la pointe de la masse. Une fois Marie calmée alors qu'elle nous imposait un rythme de galérien, nous avons finalement réussis à trouver notre cadence et à marcher jusqu'au petit lac de Monfiot (après être passés par le grand) où là nous attendait le début d'un sympathique orage. Sur le chemin de la montée, nous avons croisé une équipe de marmottes, skiant sur une plaque de neige. Plaque de neige qu'au retour je fus le seul à aller toucher, au risque de ma vie, bravant ainsi l'orage naissant menaçant. Après un début de redescente commencé par la pause de genouillère pour Marie et moi et agrémenté de quelques grêlons, Stéphanie nous a fait l'honneur de nous présenter un extrait de la chorégraphie de son nouveau spectacle: "Glissurat nec tombitur", elle glisse mais ne tombe pas ! Partie d'un rocher mouillé et virevoltant dans les air, elle atteint avec grâce et maîtrise quelques mètres plus bas ce bon vieux plancher des vaches qu'elle avait semblé un instant regretté d'avoir quitté. Ce n'est que quelques dizaines de minutes plus tard, alors que l'orage, le tonnerre et la pluie faisaient rage et que nous étions perdus dans les alpages embrumé, que je décidais de passer une audition pour son spectacle en réalisant moi même une pirouette glissante finissant malheureusement pour ma part les fesses en l'air, les genoux dans la boue et mes lunettes dans une flaque.
Bref donc après toutes ces émotions nous voila revenus à l'appart. Après une lessive géante, un bon dîner et une tisane pour certains le calme règne. Comme d'habitude le canap est squatté par David Marie et Steph et moi je me retrouve dans une petite chaise à vous conter ces quelques mots. Programme de demain: Une ballade cool mais pas trop pour ne pas trop nous casser encore plus, garder nos ampoules naissantes de parvenir à maturité mais quand même pour continuer notre échauffement pour nos quatre jours en autonomie... Il est même pas 9h et tout le monde parle d'aller se coucher... mais finalement tout le monde lit et moi je vais réfléchir à quoi faire une fois cette dernière ligne terminée...











