Menu


Télécharger l'album : Carpates5.zip

Jour 6 : Mardi 12/08/2003 

Après avoir décliné en début de nuit l'offre de Mic de partager sa couverture de survie avec moi, j'avoue avoir changé d'avis au milieu de la nuit. De toute façon on a pas beaucoup dormis tellement ça caillait !!

Au petit matin, nous nous sommes fait réveillés au son du raclement pour enlever le givre des tentes.

Effectivement, nos tentes étaient recouvertes d'une fine pellicule de givre !!!

Après avoir tout fait sécher au soleil levant, petit déjeuné avec une peu de pâté et de fromage (on s'y fait, on s'y fait !) nous sommes partis pour l'ascension du mont Moldovean, point culminant de la Roumanie à 2544m

C'est dans la dernière montée que Mic et Moi (Il m'attendait bien sur) nous nous sommes rendus comptes que ... Y'EN A MARRE DES CROCOS !!!! Ces espèces de gateaux infâmes à 1000 Lei (1/3 d'euros) la boite dont un seul assécherait un fleuve entier !!!

Enfin malgré ca nous sommes arrivés en haut et nous avons posés les sacs pour les dernières 20 mns de marche (escalade) dans le brouillard et le vent pour arriver jusqu'au sommet.

Après une descente plutôt mortelle de l'autre coté, nous sommes arrivés au point de séparation où Mic, Moi et Ana allons commencer notre descente vers la vallée, alors que Adi, Razvan et Ionica vont continuer encore quelques jours (dont encore 5/6 heures aujourd’hui) pour traverser l'ensemble du massif.

SNIF !

En tout cas mille fois merci à eux de nous avoir guidés, attendus, nourris (j'ai je l'avoue un petit faible pour la confiture de noix et le breuvage à base de tsuica) et parfois d'avoir porté mon sac (juste une fois parce que j'avais trop le vertige, sinon les autres fois il aurait fallu me tuer pour me le prendre !!).

Enfin comme on dit la bas Multsumesc avec un grand M.

Donc après ces séparations, nous voila en train de redescendre (Mic et Moi avec le genoux pété) vers la cabana prodragul, hôtel 8 étoiles avec eau courante au ruisseau et soupe de haricots pour seulement même pas 2 euros (j'en au pris 2 ....).