Télécharger l'album : Jour07.zip
Jour 7 : Dimanche 23/07/2006
Légende :
La rando vue par Stéphanie.
La rando vue par Aymeric.
La rando vue par David.
La rando vue par Marie.
David :
11h01, 10m de marche: premier incident de course: la sangle de Steph a lâchée. Ce matin a la question de savoir ou était la viande dans le hachis, Aymeric a répondu:Dans les petits points noirs.
11h32, Aymeric n'est pas trop favorable a prendre de la paella a emporter comme casse croute pour ce midi. Heureusement en fait ils font des sandwichs...
11h47, Première pause: Aymeric doit régler son sac
Marie :
13h00 Pause Sandwich : "On va tous mourir !!!!"
Stéphanie :
13h01
Un montée mémorable !le lait concentre finalement c'est pas si mal... Et un grand MERCI a la madame-aux-sandwich-au-jambon-blanc !
David :
15h15
Nous sommes enfin au pas de la ville depuis assez longtemps pour que je me soucie de l'écrire... Départ vers 13h37
16h44
Nous avons trouve la fontaine. Nous n'irons pas plus loin aujourd'hui.
Stéphanie :
16h50
Fontaine trouvée ! Et l'eau est fraîche juste ce qu'il faut avec en prime un petit réservoir (tronc d'arbre taille). On a vu qq vautours voler en "bande" une fois arrive en haut du pas de la ville...Vautours qui s'approchèrent de plus en plus de nous en faisant des cercles dans le ciel... le départ a peut être été en partie provoqué par l'idée de ne pas figurer au menu de ces chers volatiles... Sinon on s'est fait 2 nouveaux amis: des paillons joueurs noir et orange.
... le soir
1er repas bolino-purée a l'eau... ça peut aller accompagné de saucisson et de wasa+emmental... espérons qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit. La tente des garçons ressemble à un étendoir double d'une réservoir d'insectes en tout genre (expliquez moi l'intérêt d'une moustiquaire quand vous laissez la tente ouverte ?...)
Aymeric :
1ere journée du bivouac
Question du jour: pourquoi mon sac est il si lourd alors que j'ai quasiment pas de fringues dedans ! Apparemment c'est parce que je porte la popotte . Mais ça je suis pas convaincu.
Stéphanie :
Apparté: moment doux: coucher de soleil a la cime des arbres (Aymeric est absent pour raison inconnu, sans doute"le" moment secret du brossage de dents...
Aymeric :
Sinon la c'est la fin du coucher de soleil qui l'on peut voir disparaître au dessus des arbres. Le calme règne, on entend un ou deux oiseaux qui crient et quelques mouches voler. La par-dessus le coucher de soleil se tient une discussion sur les pieds de Steph. C'est intéressant. Saviez vous qu'il y a avait 3 types de pieds dans le monde ? Et que David et Marie sont du même type ?
Bref revenons à la journée... une montée pas trop facile avec des sacs bien lourds jusqu'au col de la ville. Ensuite une petite descente pas trop dure. Finalement on a pas été aussi loin que ce qu'on voulait du coup on a replanifié l’itinéraire pour les prochains jours.
Voila du coup on est arrive dans un coin bien sympas avec une petite source où on a pu se laver. Ensuite dîner bolino aux nouilles avec supplément purée. Et pis la voila tout le monde ne dit plus rien (sauf Marie bien sur) et contemple la beauté du paysage.
Vala
Marie :
Je l'ai fait !!! J'ai réussi a monter sur le plateau avec le gros sac sur le dos.
Bon la montée a quand même été difficile (j'ai rarement été sous les 150 ;)) et la descente quelque peu périlleuse: Ben oui les pierres ça dérape et pour se rattraper avec un gros sac, pas facile... Mais bon, pas de chute, je suis entière. Donc c'est cool. Je suis trop contente d'avoir réussi. Enfin heureusement que les autres m'attendent...Sinon j'ai mange mon 1er bolino de ma vie. C'est pas mauvais que ça en fait, enfin quand on a super faim.
Il y a aussi eu le moment "toilette à la fontaine". Mémorable, surtout les invités surprises... Pour finir, une fois propre nourrie et tout rangé on a fait du 8 américain (2 parties pour moi, 1 pour Steph...).
On voulais regarder les étoiles mais finalement, vaincu par la fatigue et l'humidité on est allé se coucher.
La je suis dans mon sac de couchage sous la tente avec la lampe de poche: il est 22h10 et il n'y a déjà plus un bruit. Steph n'en revient pas de s'être couchée si tôt.
Bon voila, je vais dormir aussi maintenant pour profiter de la journée de demain et ne pas être trop fatiguée...
A suivre











