Menu


Télécharger l'album : Jour04.zip

Jour 4 : Jeudi 20/07/2006 

Légende :
La rando vue par Stéphanie.
La rando vue par Aymeric.
La rando vue par David.
La rando vue par Marie.


Stéphanie :

Marie a un ch'ti problème avec sa vision matérielle : on en secoue pas une bouteille de jus d'orange ouverte (...) leçon a méditer.

Marie :

Alors petite précision... les bouteilles c'est censé être fermé => Donc ! Pas ma faute, pauvre de moi toujours remplie de confiance dans les gens, mais la faute de celui a celle qui ne la pas fermée

Stéphanie :

10h55

David : Allons faire une ballade romantique aux poubelles

Marie : Oh oui depuis le temps que j'en rêvais

Aymeric a postériori :

... citation reprise pour leur mariage...

David :

Après une pause soin des pieds, Marie et Aymeric sont allés a la pharmacie. Bon ici ils ne font pas le tri sélectif. Du coup notre ballade romantique a failli tourner en secene de (bientôt) ménage. Il a fallu parlementer une demi heure avant de pouvoir jeter les cartons dans les poubelles générales.

Franchement, ils pourraient faire un effort même pas de collecte volontaire.

Je vois en relisant le carnet que tout le monde s'est abstenu de parler de mon éclatante victoire aux colons de Catane. Ce fut limite, parce que Marie s'apprêtait a fêter sa première victoire. Du coup elle a fait un petit malaise, son cœur s'étant emballé. Heureusement, il a findus, findus. Que voulais-je dire, avant que mon cerveau répète bêtement une maxime de mon enfance. Ha oui. Heureusement les choses se sont remises en ordre, au genou de Marie prêt (près ?) et au talon d'Aymeric. Hier, nous avons tente un passage a la piscine bilan, trop cher, trop petit, trop de monde. Dommage, parce qu'après la ballade au chaud d'hier ça nous aurait fait du bien. Heureusement, il y a fin..., je veux dire heureusement, le village nous a offert une ambiance musicale de folie pendant que l'on récupérait tranquillement de nos aventures. Bon, la nappe étant un peu collante, je m'arrête et je vais passer un coup d'éponge après avoir tué quelque uns de nos colocataires: les insectes.

Aymeric :

Bon en gros la je n'ai pas forcement grand-chose a dire. Je m'aperçois que l'on écrit beaucoup dans le carnet, du coup ça va me faire beaucoup de chose a retaper sur l'ordi. (Je confirme je suis en train de taper et c'est pas prêt d’être terminé...).

En plus de ça je crois que l'on a pas pris tant de photos que ça... Il y a bien qq unes de paysages mais c'est tout. Si il y en a quelques une volées de Steph, elle a horreur de ça d'ailleurs hé hé hé , surtout quand elle dort... hou elle aime pas ça du tout. Bon voila, je ne sais pas comment ça se fait que j'arrive à écrire plein de choses alors que j'ai rien à dire. Si seulement ça avait pu être comme ça quand j'étais jeune pour les disserts. Bref alors David lit mon livre super ennuyeux, Marie se met de la glace sur le genou et Steph fait du dessin qu'elle pense finir à l'aquarelle.

Je vais essayer de prendre une photo pour immortaliser ce moment totalement non mémorable. Je pense que Marie va me sortir son sourire de quand elle demande a David de faire le tri sélectif. David lui lèvera peut être les yeux... et Steph elle va râler ;) et soupirer... attention j'y vais...

Bon perdu... suis pas très bon aujourd'hui en suppositions... En fait personne n'a bronché. Tant pis, du coup ça fait 3 photos pourries. Mais c'est pas grave je crois que je peux encore en prendre au moins 1000.

Voila y'a Europe 2 qui passe dans la sono dans la rue et on a ouvert la fenêtre pour écouter.

Bon je crois qu'il était prévu de faire un jeu avant de déjeuner. Steph voulait faire un Uno et Marie voulait essayer de gagner aux colons. Voila du coup on fait pas grand-chose. Ha oui j'avais oublie de dire, en raison de mes ampoules et du genou de Marie, on va pas aller voir les chamois aujourd'hui. On a repoussé à demain et cet aprèm on fait juste une ballade tranquilou sur le plat.

Steph vient de finir son croquis. Il est sympa. Du coup je rends le crayon pour la fin de cette chronique matinale.

A vous les studios

Scores du Uno :

David Marie Aymeric Steph
9 40 -20 13
-11 122 4 87
14 102 76 92
25 230 56 132
5 243 59 236
17 303 75 216
31 283 83 243
11 292 133 266
-9 328 135 358
Stéphanie :

=> on finit maintenant pour cause déjeuner (fait faim !!!!)

Aymeric :

Steph 14h19: On vieillit avec le temps...

Stéphanie :

18h18

Retour après ballade tranquillou "pour piétons" (écrit à sa ???? le panneau) à l'appart.

Apprentissage du "8 américain" aux cartes (Aymeric... qui a finalement perdu (la chance des débutants... désolé !)

On a échappe a l'hypothétique orage prévu par marie (qui devrait pas tarder à nous prédire un tremblement de terre... ! J'aime son optimisme !! :) )

Les ampoules guérissent peu a peu comme les autre maux. David s'obstine a lire un roman de Balzac qu'il n'aime pas (un péché à expier peut être ?... :) ) et se lance dans l'apprentissage du lancer d'éventail... tout un programme. Marie ne sait pas quoi faire de son temps (a part observer avec attention ses pieds) et Aymeric devrait pas tarder a ressortir de la salle d'O... peut être encore en vie...

Conclusion : L'observation du genre humain me laisse perplexe...

Marie :

19h07

David a dépassé Aymeric dans la lecture du roman de Balzac. Du coup Aymeric, pique au vif décide d'en reprendre la lecture...

Ça sent la compet .. mais bon à part des points cultures parce que c'est Balzac, l'intrigue du livre est apparemment aussi intéressante qu'un épisode de Dawson...

A suivre...

19h12

Aymeric pense que Castor et Pollux sont les personnages du 'Manège enchanté', alors que c'est Balzac qui en parle dans son livre... (il s'agit bien sur des personnages de la mythologie grecque...)

Stéphanie :

21h10

Au cas ou personne n'aurait fait allusion à la particularité de cet appart :

Le robinet de la cuisine souffre d'incontinence... c'est pas toujours beau la vieillesse (...)