Menu


Télécharger l'album : Jour09.zip

Jour 9 : Mardi 25/07/2006 

Légende :
La rando vue par Stéphanie.
La rando vue par Aymeric.
La rando vue par David.
La rando vue par Marie.


Stéphanie :

6h56

Incroyable ! Un troupeau de brebis traverse notre campement, a coup de bêlements rageurs et cloches de montagne. Quel réveil !!

Aymeric :

9h34

... je suis prêt. Il reste encore la tente des filles a ranger, j'ai fait chauffer l'eau du pti dej et j'ai même plié notre tente tout seul !

Bref le monde a l'envers. Comme dit le dicton rien ne sert de se lever tôt, il suffit de se grouiller. Du coup je note ces quelques faits dans le carnet harcelé par des milliers de guêpes et sous une chaleur torride. Vivement qu'on lève le camp pour de bon.

[Mais revenons sur la journée d'hier, nous avons eu...de la grêle !!! Bien sur c'était la journée ballade mais vers la fin de l'aprèm un gros orage noir s'est approche et nous a déversé tout ce qu'il avait dans le ventre. Du coup on s'est abrite sous bâches et ponchos en attendant que ca passe. Arrive a la source, il n'y avait qu'un maigre filet d'eau, du coup lavage aux lingettes et rationnement pour le manger !

Voila donc hier soir nous avons fait une partie de 8 américain et j'ai encore perdu. Je passerais l'épisode de la chasse au crillons ou griquets mutants ainsi que la chasse aux poches d'air tueuses]

Voila du coup c'est l'heure d'y aller, on manque d'eau et Steph m'a gentiment passe quelques gouttes de sa gourde. Bon let's go guys.

David :

9h46 On attend Aymeric, parti se soulager. Aymeric...

Marie :

13h00 Steph et Aymeric commencent l'ascension du grand Veymont, David et moi gardons les sacs.

15h30 Steph arrive au camp de base.

15h34 Aymeric arrive

David :

Tard dans la soirée.

Bon que dire depuis 15h34

En gros on est descendu, longtemps, dans la vallée, En fait le vert sur la carte indiquait bien le début des arbres, a peu prêt après une heure de descente pas évidente. Par contre pour planter une tente c'était pas gagne. Donc on a continue, continue, continue...

Au passage, j'ai fait une étiquettosecromie puis un peu plus tard j'ai remis une hanche.

Bref un vrai docteur. Ce soir, c'était double portion de purée. Pour d'autres évènements attendez une autre plume.

Stéphanie :

Pour info, ça commençait a être un peu la panique lors de la descente en foret après le ravin (des bois magnifiques au demeurant) car le soleil commençait a se coucher et aucun plan de secours pour s'installer a l'horizon.

Je ne sais pas comment mais on a atterri dans un village (on nous a dit "4 maisons" en fait un gros village grand luxe avec grande maisons et câble) avec une fontaine (objet tant convoité depuis le début de la journée)... mais pas de quoi dormir !!!

Du coup on a demandé aux aubergistes de la place de nous aider. Ils nous ont indique un champ fraîchement coupe près d'une torrent qu'on a eu qqes difficultés a trouver (+1 craquage nerveux et physique de Marie qui en avait ras les bottes... a force de marcher a la volonté.

Résultat:

Douche au torrent (et M Bondon a enfin consenti à se baigner avec du savon... il pollue comme tout le monde maintenant) et couchage... en pente.

On a épuisé quasi toutes nos réserves de nourriture ce soir la... et c'était pas du luxe vu l'effort fourni pendant la journée !

Belle perspective néanmoins: le lendemain étant notre dernier jour de rando "de la descente" a dit David... hum, pour la suite voir plus tard mes commentaires (...)

Aymeric :

Bon alors avec un peu de retard je viens ici relater notre journée "Gd Veymont"

Bien sur comme les souvenirs apparaissent lointain je ne suis pas sur de ne pas oublier qq petits détails.

Donc voila nous sommes partis le matin avec peu d'eau dans les gourdes étant donne que notre petit point d'eau de la veille avait plus de boue que de débit. Fort heureusement, il nous restait un peu d'eau qui nous a permis d'arriver a la source suivante en état, (Merci Steph de m'avoir prêté au moins un petit litre.)

Bref arrive au pied du Gd Veymont, David et Marie on prétextés une fatigue intense et d'être cassés de partout pour se faire des câlins pendant que Steph et moi, prenant notre courage a deux mains, sommes montes en haut en leu laissant tout de même une partie de notre bazar.

Après 2h30 d'excursion nous ayant permis d'admirer la vue magnifique du plateau nous avons rejoint nos comparses qui entre temps s'étaient fabriques une tente de bédouins. Il faut avouer que Steph galope comme un cabri et qu'elle m'a mis au moins 1 mns dans la montée et 4 dans la descente. Cela doit être du a son sens inné pour trouver des raccourcis secrets...

Donc après cette petite escapade il nous restait plus qu'une heure de descente tranquille pour rejoindre le base de la vallée.

3h plus tard et après une descente presque verticale nous avons finalement trouve un endroit prêt d'un ruisseau et dans un champ un peu pentu pour poser notre tente. Fort heureusement nous avons réussit à éviter l'orage qui grondait autour et a finir nos restes de nourriture après une baignade au torrent bien méritée.