Menu


Télécharger l'album : Jour08.zip

Jour 8 : Dimanche 08/08/2004 

Màrma - Renvaktarstuga - Goalkàscohkka

Légende :
Le voyage en suède vu par Bernadette.
Le voyage en suède vu par Aymeric.
Le voyage en suède vu par David.
Le voyage en suède vu par Marina.


David :

Dimanche entre Marma et Lapporten

Me suis bien amusé à lire le carnet en attendant tout le monde (Aymeric en l'occurrence). Je pense que vers 8h45 on sera prêt, pour un réveil à 7h c'est pas mal. Bon j'ai l'impression que les filles avaient déjà fait leur sac à cette heure la, mais sinon j'aurai bien traîné au lit. Je suis en manque et de grasses mat et de linge propre et bien sec...

Bernadette :

Nuit difficile parce qu'il faisait froid et y'avait une gros torrent qui faisait du bruit et parce que Marina avait peur que le torrent nous balaye et qu'un cadavre sorte de la tente abandonnée en face et que du coup elle dormait pas et qu'elle m'empêchait de fermer l''il. Bref, fatiguées mais alertes on est parti.

On a traversé une vallée encaissée, une rivière, un pont et on s'est perdu un peu... Bref on a contourné une montagne par le flanc, c'est encore plus long que de monter et descendre le pic. En plus y'avait plein de moustiques et plein de boue et de flotte dans ce chemin. Bref très fatigués, on a fini par s'arrêter vers 19h. Pfff grosse journée encore.

Il est 23h et tout à l'heure après avoir monté les tentes on a ramassé et trié du bois (Aymeric et moi) et là on est devant le feu à jouer aux cartes. Je me suis refait une sorte de contracture aujourd'hui et merci à l'efferalgan de Marina (1g)

Après avoir préparé le bois, on a été se laver dans le torrent. Ça faisait 3 jours au moins que j'étais réduite à me laver à la lingette. J'ai donc fait une toilette complète dans le torrent de la montagne avec une eau glacée, à la suédoise. Sûrement pour la première et dernière fois de ma vie.

Voilà on est fatigué mais c'est bien agréable ce joli feu.

Marina :

23h12 c'est cool le feu de bois Merci pour le feu les amis.

Aymeric

Aujourd'hui c'était le jour de la boue. Boue dans la foret, boue dans la montagne, boue dans les marais... que de la boue quoi ! En plus on a pas arrêté de se perdre, du coup on a pas trop avancé. C'est pas grave parce qu'on se retrouve sur un bout de plaine tranquille en train de faire un feu.

Aujourd'hui alors que nous marchions sur un sentier, nous nous sommes fait attaquer par un essaim de guêpes. Combattant seul pour protéger la fuite du reste du groupe, dards contre bâtons de marche, sac à dos en guise de bouclier le combat fit rage. Une escouade me désarmant de mon bâton de marche gauche (ma mauvaise main) et de mon bouclier, je fus obligé de reculer et de battre en retraite. Bilan des courses, au moins 2 légions de guêpes détruites contre un corps meurtris de piqûres. (Bon en gros je me suis fait attaquer par une 10e de guêpes, j'ai balancé mon bâton de marche et mon sac pour courir plus vite. Je m'en suis sorti avec 2 piqûres, ça fait très mal c'était la première fois)

Voilà le soir on zone autour du feu et demain on va faire une grasse mat, vive les vacances. Ha oui je me suis fait piquer par un moustique sur la lèvre, du coup j'ai la lèvre toute enflée et tout le monde se moque de moi !

Bernadette :

A 1h11 du mat, on va se coucher. David est en train de gonfler son matelas et papy déambule autour de sa tente à la recherche de toutes ses affaires éparpillées. Il fait bien nuit la ! Ben en fait y'a David et Aymeric qui sont en train de péter un câble et ils s'amusent avec leurs lumières et font des bruits de musique(?) Ils disent qu'ils font boite de nuit !!! ???

Ben en fait il fait pas nuit (1h22)

Ps : J'ai trouvé 2 autres petits bois de rennes aujourd'hui