Télécharger l'album : Jour08.zip
Jour 8 : Lundi 24/07/2006
Légende :
La rando vue par Stéphanie.
La rando vue par Aymeric.
La rando vue par David.
La rando vue par Marie.
Marie :
2e jour du bivouac
10h15 Steph David et Moi sommes prêts. On attend Aymeric à l'ombre.
10h30 Aymeric va remplir sa gourde
10h43 On part. Enfin...
David :
12h40 Arrivée a la maison forestière de pré Grandu
Stéphanie :
13h25
Fin du déjeuner... les hommes font le sieste... pendant que les filles veillent. Le site ou nous nous abritons pour manger est magnifique, un coin de verdure près d'un carrefour des chemins forestiers. Les seuls bruits alentours sont les insectes (et il y en a des milliers a la ronde ! un vrai concert !).
Il fait chaud depuis ce matin mais comme le chemin jusqu'ici est assez plat, c'est supportable. Seul pépin: le réglage des sacs, on devrait savoir les ajuster correctement a la fin de la rando...
Aymeric :
Bon alors voila c'est la fin de l'heure de la pause déjeuner. Ce matin je ne sais pas trop comment ça se fait mais j'étais prêt 1/2h après tout le monde. Bon je sais c'est une habitude mais contrairement aux autres randos ou j'étais déjà tout le temps a la bourre ce coup ci j'ai eu le temps de faire chauffer l'eau pour le p'ti dej et surtout de ranger la tente ! Bref voila aujourd'hui on devrait marcher bcp de kms mais sur des terrains pas trop pentus. Ce matin on a fait que descendre, du coup cet aprèm... va falloir monter !!!
Voila donc on a passe un partie de la matinée a essayer de régler les sacs. Pour ma part je peux pas dire que se soit mieux maintenant. En tout cas je peux juste dire que c'est différent. En tout cas j'ai trop mal aux épaules. Le truc cool... mes pieds ne fond plus trop mal.
Donc voila, la c'est l'heure de repartir, on a l'air tous crevés et on a tous fait la sieste sauf Steph qui a l'air de s'activer et que est déjà prête.
Voila je vais aller ranger mes affaires pendant que Steph supplie Marie de lui prêter sa lime à ongle pour une manucure... Ha les filles... (Finalement Marie veut pas parce que la lime est au fond du sac... faudra attendre ce soir...)
David :
15h20 arrivée à la fontaine de Gerland. Le temps de ravitailler quelques gouttes se manifestent. On décide de se mettre a l'abri au niveau de la cabane et d'attendre 16h pour prendre une décision.
16h01 nous décidons qu'il ne va pas pleuvoir
Stéphanie :
17h30
Il a plu: pronostic de David : zéro
Ne s'improvise pas météorologue qui veut !
Mais...moment très intéressant à vivre en groupe accroupi sous la pluie, avec comme maigre abri nos K-Way-ponchos-coupe-vent.
Bonne nouvelle : nos sacs ont résisté, les vêtements ne sont pas trempes.
2e moment fort : 1 fois arrives fatigues a la fontaine (sur un terrain inondé par la pluie... mais retour du soleil salutaire), celle-ci s'avère sèche... en fait non après vérifications, il y a un maigre écoulement.
Du coup Aymeric est de corvée d'eau, David et Marie deviennent des pros de montage de tente... et moi je glandouille à vous raconter tout ça. Je vais quand même me lever, activer mes petits bras, histoire de paraître utile.
Bilan santé: ça va. Marie a fait un brusque arrêt dans l'après midi mais elle est repartie en tête ! Je suis entouré de personnes de volonté, c'est bien pour une rando !
Aymeric :
Avec 10 lingettes pampers ont peu laver un bonhomme en entier à l'aise.
Stéphanie :
21h36
Soirée stroboscope dans la tente des filles... suivie d'un déboîtement de bras de"Mel Gibson" Marie...que d'émotions : David a réussi à attraper les piles dans le sac de Marie sans déboîtage !
CCL Marie "La fiancée en kit"











