Télécharger l'album : Jour03.zip
Jour 3 : Mardi 03/08/2004
Luleå - Kiruna - Nikkaluokta - Làddjujàvri

Légende :
Le voyage en suède vu par Bernadette.
Le voyage en suède vu par Aymeric.
Le voyage en suède vu par David.
Le voyage en suède vu par Marina.
Bernadette :
5h30 Lever. Il ne pleut plus, le ciel est un peu gris mais ça va.Il fait assez chaud on est en T-shirt.
Cette nuit à 23h30 il faisait encore jour et a 3h aussi et vers minuit la nuit est tombée.
7h00 Départ par train pour Kiruna
Aymeric :
Lever repliage de tente, arrivée au train le tout en moins de 1h30... pas mal.
David :
9h07 Malgré l'annonce, le panneau et les cris de David et Bernett , Aymeric rate la photo du passage du cercle polaire. Faut dire que le panneau était pas dans le sens attendu.
9h11 Aymeric essaie de prendre la toundra, mais le paysage s'y oppose.
Aymeric :
9h13 Marina à toujours une extinction de voix ' peut être faudrait trouver une Apoteket pour lui demander un remède ?
Remarque : Penser à acheter un robinet pour la poche à eau, pour éviter que ça dégouline tout seul...
Bernadette :
Voyage dans le train pour Kiruna.
Trop chiant, ça prend 4h. On s'ennuie trop alors on fait des mots croisés et surtout la grande occupation c'est de regarder le paysage.
C'est la campagne, même pire que ça y'a presque pas d'habitation. Au début y'avait beaucoup d'arbres et quelques fleurs (roses). Les arbres toujours les même, essentiellement sapins et bouleau, grands, fins et surtout tout droit. Après le cercle polaire y'a toujours les mêmes arbres mais beaucoup moins nombreux. Il y a pas mal d'étendues sans arbres, pauvres en végétation (juste herbe, et une plante comme du lichen) C'est assez humide aussi, il y a des lacs et des marres d'eau un peu partout
"Conducteur au volant... danger au tournant !"
David M. - 03/08/2004 - Dans le bus pour Nikkaluokta 11h30
"Conducteur au volant... virage au tournant ?"
Aymeric B. - 03/08/2004 - Dans le bus pour Nikkaluokta 11h31
David :
12h52 Départ de Nikkaluokta la rando.
On est partit !!!!
17h37 On a trouvé un endroit où planter la tente. L'endroit est infesté de moustiques mais le produit anti moustiques semble faire de l'effet.
Pour une demi journée de marche c'est une assez bonne demi journée. En plus il fait beau, le soleil chauffe bien et les paysages valent le détour. On s'est pas beaucoup arrêté (une demi heure de pause midi, 20 mns pour goûter, un truc dans le genre puis une dernière pause... Bon j'ai été piqué a travers le vêtement ainsi que la où j'avais mis du produit... Bonjour l'ambiance...
Bernadette :
21h53 Ca y est on a mangé nos bolinos (très bons d'ailleurs) et on n'a plus faim. On a fait la petite vaisselle dans la rivière et on a lavé nos petites dents et on est dans notre tente, prêtes à dormir. Il fait trop chaud. Après avoir installé la tente j'ai essayé de pêcher avec du pain à défaut d'autre chose mais le pain tient pas à l'hameçon alors je suis un peu frustrée parce que David a vu un poisson après... Apparemment c'était un brochet alors de toutes façons je l'aurais pas pêché avec du pain !
Après on a fait de la lessive dans le petit lac et on est allés se laver dans la rivière. L'eau était trop froide mais c'était trop agréable. On a pu se laver les cheveux ;)
Vers 19h les moustiques ont commencé à arriver en très grand nombre. Le soleil était passé de l'autre côté de la montagne. Au même moment David revenait d'avoir fait sa lessive. Pendant que Marina, sous la demande expresse d'un Aymeric en cacaille (pour cause de moustiques à la noix en grand nombre) sa capuche serrée sur la tête, découpait consciencieusement le tulle pour faire nos moustiquaires. A ce moment précis... Bernett défait ses nattes. Donc la minute qui suivit 4 astronautes sur la colline s'empressaient de ranger, faire à manger et foncer s'abriter sous la tente des gars qui par chance n'était pas encore occupée de tous les sacs énormes et volumineux. C'est donc sous ce refuge de fortune que nous mangeâmes que dis-je que nous dégustâmes des bolinos aussi délicieux que consistants.
Allez les gars avouez que vous étiez rassasies !
Voilà notre première journée de marche. On a marché environ 3h30 d'un bon pas et voilà. (Ma phrase est un chiasme super !)
23h au dodo il fait jour comme 20h ou 21h chez nous.
00h Il fait jour.
00h40 Il fait plus sombre mais pas nuit.
2h il fait jour. Il fait froid. C'est tombé d'un coup. Gla gla gla
Aymeric :
Bon moi mon truc c'est plutôt le basket ou le volley ! La marche à chaque fois je me dis que c'est la dernière fois mais bon je remets toujours ça ! Ceci dit ça vaut le coup, les paysages sont vraiment super ! On marche, on marche, pour l'instant je tiens encore le rythme. La pause déjeuner ça fait du bien mais j'ai peur qu'il n'y ait pas forcement assez pour tenir 10 jours à ce rythme (préoccupation de hobbit).
Bon fin d'aprem, c'est clair je suis distancé, heureusement c'est bientôt l'heure de s'arrêter. On a trouvé un chouette endroit pour dormir, vue sur la montagne et sur un petit lac. Après avoir pris une petite douche ça va être l'heure de préparer la popote. Un seul hic... ça pullule de moustiques ici ! On a même été obligé de manger dans la tente sinon ça n'était même pas possible. Heureusement les filles avaient du tulle pour se protéger avec. Pour se protéger avec j'ai dit... pas pour se déguiser en mariées !
Bref bon il faut être honnête les bolinos ça peut passer, mais bon la je crois que concrètement n'importe quoi pourrait passer ! Je crois que les bolinos j'aurai pu en manger 3. Malheureusement la ration c'est un par personne ! Les filles ont l'air calées, David aussi ! J'suis une grosse gouelle ou quoi ?
Bon sinon bien dormi cette nuit, quasiment tout d'une traite mais quelle que soit l'heure à laquelle s'ouvrent les yeux... il fait jour !











