Télécharger l'album : StLu98.zip
Bon tout a commencé quand pour les vacances de Pâques 98, nous décidâmes avec Marco de partir faire une semaine de surf à Quiberon.
Finalement comme rien ne se passe jamais comme prévu on s'est retrouvé à 3 (avec Béa) à St Lunaire.
Pauvre Béa, comme la voiture était bourrée, elle était complètement coincé à l'arrière avec toutes les affaires et avec un mât de planche à voile assis à sa place. En plus de ça, on ne pouvait plus rabaisser les sièges pour passer derrière puisque le mât bloquait tout.
Arrivé à destination il a fallu trouver un endroit pour dormir (le parking de la garde guerin) et un point d'eau (alors la c'est super balaise, on a même été jusqu'à essayer le cimetière)
Nous passerons sur les raisons qui ont fait que Marco nous à lâchement abandonné la première soirée pour raconter des détails plus croustillants...
Tout d'abord nous avions un merveilleuse tente de militaires achetée par Marco dans un magasin de daube à Redon. Il n'y avait pas de sol et les sardines et les piquets étaient en bois. En fait on a mis une bâche en dessous et une au dessus. On aurait pu la virer ca n'aurait rien changé. D'ailleurs on ne s'en était servi qu'une fois auparavant, à savoir dans le jardin de mes grands parents sous les yeux de ma grand mère horrifiée d'une part de nous voir dormir dehors et d'autre part de dormir sous une telle épave (sous n'étant pas forcément le mot parce qu’au bout d'une heure on l'avait pétée et on dormait à la belle étoile). Bref aujourd'hui personne ne sais ce qu'elle est devenue. Certaines rumeurs prétendent qu'elle serait toujours derrière la cheminée de l'ancien appart de Marco rue St Melaine à Rennes, mais la dernière fois qu'elle fut aperçue fut lors de cette mémorable semaine de surf.
Je vous passerai aussi les détails de notre purée Mousseline à l'eau froide et sans sel ainsi que l'omelette faite dans un casserole et une boite de conserve.
Le matin du 3e jour, alors que nous venions de nous réveiller et que nous prenions notre petit dej avec nos 2x24m2 de bâches étalés, devant les yeux de quelques touristes (bon il était quand même midi), de charmants gendarmes et gendarmettes nous fîmes très gentiment remarquer que ce serait bien qu'ils nous revoient plus trainer dans le coin et surtout faire les manouches la nuit sur le parking. On s'en fout parce que quelques heures après nous découvrions un endroit magique où le camping est presque autorisé et dont moi seul ai le secret (je vous dirais bien où c'est mais à chaque fois il me faut 20mn pour le trouver après m'être perdu 10 fois).
Bref en attendant les vagues Marco et Béa faisaient des mots croisés et moi j'essayais d’apprendre mes départements. Je vous je les ai oublié dès qu'on est rentré à Rennes.
Bref, pas beaucoup de photos de surf, c'est normal, on était dans l'eau. Les vagues étaient sympas et à part un jour sans vagues et avec plein de vent où j'ai pété ma planche à voile et où nous nous sommes baignés (gla gla), je ne vois pas trop quoi raconter de plus.











